background ameron project background ameron project background ameron project background ameron project
Fljore Ameron project
AMERON PROJECTS sprl
81 Avenue de l'écuyer
B 1640 Rhode-St-Genèse

gsm  +32 499 60 47 30

tva  BE 0837 212 245

Email
Fljore Delija Fljore ameron project
nom prénom compagnie
email vérification email téléphone
message
ameron project retour

Un parcours solide et très étoffé

La caractéristique du parcours de Fljore ? Sa fibre artistique ! « Du plus loin que je m’en souvienne, la sensibilité artistique a jailli en moi vers mes sept ans. Je me suis mise à peindre énormément. J’exprimais là mes joies, mes peines…
Ça ne m’a plus jamais quittée, puisque dès mes humanités supérieures j’ai opté pour l’art. Ensuite, j’ai étudié l’architecture intérieure avant de me spécialiser un an dans le tissu. »

La rencontre avec Isabelle de Borchgrave. Déterminante. « Je voulais suivre les traces d’Isabelle de Borchgrave et être designer de tissu. Le stage de six mois que j’ai effectué dans sa boutique du Sablon à Bruxelles a conforté cette passion du tissu. Mais à partir de là, j’ai tracé ma propre voie. »

Un fabuleux plongeon dans l’univers fascinant des tissus. « J’ai travaillé pour Jab Anstoetz, une grande maison d’édition de textiles. J’y avais déjà effectué un stage quelques années auparavant. J’y suis revenue, avec plus d’assurance, comme commerciale. Quatre ans de rencontres passionnantes et de fascination croissante pour le tissu. J’y ai acquis une vaste connaissance de toutes les variations textiles. »

Repérée dans l’univers de la décoration hôtelière, Fljore exprime son talent dans le haut gamme.

«Quand j’ai commencé à travailler dans la décoration hôtelière, je pouvais déjà m’appuyer sur un joli parcours dans les tissus. Je trouvais avec une relative aisance exactement ce qui faisait écho au projet de l’architecte intérieur ou du designer. Pendant sept ans, j’ai ainsi pu participer à de très beaux projets pour des talents aussi renommés que ceux d’ Antoine Pinto ou de Michel Penneman.»

L’expérience de Fljore et la confiance des plus grands architectes et designers d’intérieur font naître Ameron Projects en 2009
« Dès que j’ai lancé ma propre sprlu, baptisée Ameron Projects, les architectes et designers d’intérieur qui connaissaient mon expérience dans l’habillage des fenêtres ont continué de m’appeler. J’ai ainsi travaillé tout de suite pour le Crown Plaza d’Anvers (du groupe Pandox). Ensuite, les projets se sont enchaînés. Parmi ceux-ci il y a eu Le Berger, Le Metropolitan Hotel et aussi quelques projets privés. »

Fljore ameron project
Votre message a bien été envoyé.